Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Bienvenu sur le forum de l'ARTANC.

N'oubliez pas de vous connectez avant de naviguer sur ce forum.

Si vous souhaitez vous enregistrez, merci d'utiliser un identifiant compréhensible pour le plus grand nombre et de passer par le post dédié à la présentation des nouveaux membres.

Au plaisir de vous lire et bonne navigation.

normes de rejet systèmes classiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

normes de rejet systèmes classiques

Message  SEEL J le Mar 9 Fév - 10:43

Bonjour,

Savez-vous si les normes de rejet définies à l'article 7 de l'arrêté "prescriptions techniques" du 7 septembre 2009 pour les "installations avec d'autres dispositifs de traitement" s'appliquent aussi pour les systèmes "classiques" (filtre à sable vertical drainé, filtre à zéolite ou filtre horizontal) ?
Ou bien n'y a t'il plus de normes de rejet dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Julie SEEL
Technicienne assainissement du SPANC du Parc naturel régional des Causses du Quercy (Lot 46)

SEEL J

Revenir en haut Aller en bas

Re: normes de rejet systèmes classiques

Message  sandra le Jeu 6 Mai - 16:44

Justement, d'après ce que j'ai compris à la journée technique du 5 mai, c'est à dire hier, il n'y aurait plus de normes de rejet.

Par contre, je souhaiterais avoir des précisions par rapport à ce qui a été dit hier.
Seuls "les autres dispositifs de traitement " sont soumis à ces normes de rejet...Mais il a été dit "en amont" et là j'avoue que je n'ai pas saisi..quelqu'un peut il m'expliquer à nouveau ceci ??

Donc les SPANC n'auront aucunement pour mission de vérifier les rejet, c'est bien ça?

sandra

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut